Mots-clefs

, , , ,

IMG_3669

Aux abords du marché des Grands Hommes en plein secteur sauvegardé, ce sont des publicités qui ne laissent pas indifférentes.

Alors que Bordeaux Métropole est en pleine révision de son règlement local de publicité, une pharmacie du centre ville a décidé de s’afficher en grand!

Déjà connu pour ses prix très compétitifs, ce « supermarché  » de la pharmacie, n’hésite pas à recouvrir ses vitrines de publicité XXL.  Aujourd’hui, avec cet écran lumineux, il saute une étape et interpelle maintenant le chaland avec des petits films de publicité.

La question est de savoir si tout ceci est bien réglementaire et si leur  dernière  trouvaille respecte le règlement local déjà  en place…

Le procédé n’est peut être  pas nouveau mais à proximité de monuments historiques comme la cour Mably,  l’église Notre Dame, la statue de Goya doit certainement avoir envie d’aller voir ailleurs… Les touristes apprécieront.

La ville de Bordeaux si prompte à vanter le respect du patrimoine et à promouvoir ses monuments anciens laisse donc un commerçant s’afficher en grand sans que quiconque ne s’en offusque. Etonnant et préoccupant car cette nouvelle pratique ouvre la porte à tous les excès, et on sait qu’en matière de concurrence, les premiers sont vite suivis par d’autres.

 

 

 

Publicités